Olivier Estève, directeur général délégué de Covivio, a présenté, mardi 13 novembre 2018, les savoir-faire du groupe (ex-Foncière des régions), qui associe notamment bail classique et offre flexible d’espaces partagés.
Organisée par le club Acteurs du Grand Paris, une visite de l’immeuble The Line, 5 000 m², 11 avenue Delcassé, dans le 8° arrondissement de Paris, a permis de découvrir les offres mixtes développées par Covivio. Ainsi, dans le même immeuble, le groupe propose des surfaces en bail classique et un concept de « pro-working », développé sous la marque Wellio qui est au tertiaire ce que le coliving est au logement.
Wellio Paris Miromesnil, installé au sein de The Line, est un espace de travail flexible (coworking, bureaux privés, espaces de réunion) utilisables à la carte par les clients Wellio. Mais c’est aussi, pour les preneurs qui s’acquittent d’un bail classique au sein de l’immeuble, la possibilité de disposer à la demande d’une série de prestations annexes et mutualisées. Avec, en prime, le bénéfice du networking permis par ces espaces partagés, qu’il s’agisse de la cafétéria, des espaces meeting ou events. Un networking qui s’étend au-delà de l’immeuble puisque Wellio nourrit l’ambition de mettre en réseau ses différents sites (trois à Paris, d’autres à Lyon, et Marseille, d’autres encore annoncés à Bordeaux et Milan pour l’année prochaine).
2° investisseur hôtelier dans le monde
A la fois investisseur, développeur et gestionnaire, présent par ailleurs sur l’ensemble de la chaîne immobilière, Covivio a vu son patrimoine croitre de 170 millions à 23 milliards depuis sa création au début des années 2000. Olivier Estève a saisi l’occasion pour faire un focus sur l’expertise hôtelière du groupe. Covivio est en effet l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, partenaire de marques telles qu’Accor, B&B, ou encore Meininger, avec laquelle elle ouvrira prochainement un premier hôtel dans l’est de Paris, avec un concept innovant permettant de louer une chambre ou un lit dans une chambre collective.
Sur le marché tertiaire, le groupe mène également des projets de régénération urbaine, à l’instar d’Euromed Center à Marseille, ou d’un ancien site d’EDF à Lyon-Part-Dieu (40 000 m²). Le groupe planche aussi sur un projet de 70 000 m² sur AlexanderPlatz, à Berlin. Covivio a réalisé ou réalise enfin plusieurs programmes dans le Grand Paris, 26 000 m² à Montrouge (Flow, Scau Architecture), 20 000 m² à Levallois, 30 000 m² à Saint-Ouen.

