Les élections départementales de mars 2015 ont conduit au renouvellement d’une partie des administrateurs siégeant au conseil du Stif, qui s’est réuni le 27 mai 2015.
Parmi les 29 administrateurs, sept sont nouveaux :
- Jean-Jacques Barbaux, président du conseil départemental de Seine-et-Marne ;
- Jean-Didier Berger, vice-président du conseil départemental des Hauts-de-Seine chargé de la voirie et des voies navigables ;
- Yannick Boedec, conseiller départemental du Val d’Oise, délégué aux transports et infrastructures ;
- Pierre Garzon, vice-président du conseil départemental du Val-de-Marne chargé des transports, des déplacements, des circulations et des infrastructures routières ;
- Laurent Lafon, conseiller régional, remplace Aude Lagarde ;
- Isabelle Beressi, conseiller régional, remplace François Kalfon ;
- Stéphanie Von Euw, conseiller régional, remplace François Durovray qui siège désormais au titre de la présidence du conseil départemental de l’Essonne.
La séance du 27 mai a également été l’occasion de désigner les vice-présidents de l’institution toujours présidée par Jean-Paul Huchon : Pierre Serne pour la région Ile-de-France, Christophe Najdovski pour le département de Paris, Pierre Garzon pour les départements de la petite couronne et François Durovray pour les départements de la grande couronne.
S’agissant des présidences des commissions, Ghislaine Senée (offre de transport), Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy (investissements et du suivi du contrat de projets), Julien Bargeton (économique et tarifaire) et Laurence Cohen (démocratisation) ont été renouvelés. Philippe Sainsard a été élu à la présidence de la commission de la qualité de service. La directrice générale du syndicat, Sophie Mougard, a, elle, été reconduite à la tête de la commission d’appel d’offres, de celle de délégation de service public, du jury de concours et du jury de maîtrise d’œuvre.
Retrouvez la liste complète du conseil du Stif sur le site du Stif.