Centre aquatique olympique : la concertation s’achève

Une réunion de synthèse de la concertation menée par la métropole du Grand Paris sur le Centre aquatique olympique, dont elle est maître d’ouvrage, aura lieu le 9 janvier 2019 à 19h à l’hôtel de ville de Saint-Denis.

La métropole du Grand Paris, maître d’ouvrage du Centre aquatique olympique et du franchissement piéton qui reliera l’équipement au Stade de France, a lancé le 5 novembre 2018 une concertation publique sur ce programme stratégique. Cette démarche, conduite avec le concours d’un garant désigné par la Commission nationale du débat public (CNDP) s’achèvera fin février.

La métropole du Grand Paris, maître d’ouvrage du Centre aquatique olympique et du franchissement piéton qui reliera l’équipement au Stade de France, a lancé à l’automne dernier une concertation publique sur ce programme stratégique. © Paris 2024

La MGP rendra alors publique une synthèse, également transmise aux candidats à la réalisation des ouvrages concernés, afin qu’ils puissent, comme il se doit, exposer dans leurs offres leur analyse des enseignements de la concertation et préciser les éléments subséquents pris en compte dans leurs projets.

Réunion le 9 janvier

Le 9 janvier prochain, une réunion de synthèse de cette concertation aura lieu à 19h à l’hôtel de ville de Saint-Denis. Il s’agira alors  de coconstruire avec le public la synthèse des contributions issues des précédentes réunions et publiées sur le site internet dédié : https://centre-aquatique-olympique.jenparle.net/.

L’année qui s’ouvre sera rythmée par la procédure de consultation qui a été engagée le 5 octobre 2018. Trois candidats, Bouygues bâtiment Ile-de-France, Opalia et Vinci construction France travaillent actuellement pour constituer leurs offres qui seront déposées fin mars 2019. A l’automne prochain, un candidat sera retenu pour devenir le concessionnaire en charge de la conception, construction et exploitation-maintenance du CAO et du franchissement.

Sur le même sujet

Top