Catherine Lescure nommée directrice de la communication et de la RSE d’Enedis

C’est une figure du tout-Grand Paris qui quitte la direction de la délégation régionale Ile-de-France d’EDF pour prendre la direction de la communication d’Enedis. Catherine Lescure dirigera aussi la RSE.

Catherine Lescure, déléguée régionale Ile-de-France d’EDF depuis 2017, est nommée directrice de la communication et de la RSE d’Enedis auprès de Marianne Laigneau, présidente du directoire, à compter du 15 juin 2020. A ce titre, elle sera membre du comité exécutif. Diplômée du Celsa Paris-Sorbonne, Catherine Lescure a rejoint Gaz de France en 1990, en tant qu’attachée de presse puis responsable de la communication internationale.

Catherine Lescure. © EDF/Roudeix Sandrine

Elle intègre EDF en 2000 en tant que directrice de cabinet et de la communication auprès du directeur commerce. Depuis 2004, elle a été successivement directrice de la communication interne puis directrice de la communication corporate et commerciale, avant d’être nommée en 2015 directrice de la communication interne, de la marque et de l’image du groupe EDF. Depuis 2017, en tant que déléguée régionale Ile-de-France, Catherine Lescure portait les enjeux de transition énergétique d’EDF sur le territoire francilien.

Robin Devogelaere nommé médiateur d’Enedis

Par ailleurs, Robin Devogelaere est nommé médiateur d’Enedis. Il était directeur de la communication d’Enedis depuis 2010. Il aura en charge la mise en place d’une mission de médiation. Robin Devogelaere est diplômé de l’Essec, d’un master d’intelligence économique de l’INHESJ d’une maîtrise en droit et sciences politiques.

Elu local de 1995 à 2002, il devient attaché parlementaire en 1997 avant de rejoindre le groupe EDF en 2002 comme responsable communication. En 2005, il intègre la direction de la communication d’EDF en tant qu’attaché de presse. En 2009, il est nommé directeur de cabinet de la division entreprises et Europe. Il est également enseignant à Sciences Po Paris.

Sur le même sujet

Top