Baisse des températures : Paris La Défense Arena ouvre ses portes 

Paris La Défense Arena, en partenariat avec la Croix-Rouge française et la préfecture des Hauts-de-Seine, propose d’héberger des personnes isolées et sans domicile à partir du lundi 20 janvier 2020 et ce pendant trois nuits. Une démarche solidaire initiée par cet équipement privé, soutenue par Paris La Défense.

Avec la baisse des températures, Paris La Défense Arena va temporairement héberger jusqu’à 35 sans-abri pour les 3 nuits à venir et cela à partir de lundi 20 janvier.  Ces personnes, orientées par le Service intégré et d’orientation des Hauts-de-Seine (SIAO 92), vont être logées dans un espace polyvalent au sein de l’infrastructure de sport et loisirs qui a ouvert ses portes il y a un peu plus d’un an. Cette mobilisation peut être déclenchée dès le niveau 1 du plan Grand froid (températures comprises entre 0 et – 5 degrés la nuit) ainsi qu’en cas d’urgence. Pour cela, Paris La Défense Arena met à disposition des espaces proposant hébergements, sanitaires, douches et coin-repas.

La gestion de ce lieu de mise à l’abri est pilotée par la Croix-Rouge française. Les frais engagés par l’association feront l’objet d’une subvention spécifique de l’État. Paris La Défense Arena s’est engagée à prendre en charge la totalité des coûts liés à l’utilisation des lieux (chauffage, éclairage, eau, sécurité incendie, entretien, etc.).

Cette décision est le fruit d’une volonté commune de l’établissement public de Paris La Défense et de Paris La Défense Arena.

Essai Yoanna. ©Jgp

« En février 2019, 20 personnes ont bénéficié de cette solution d’hébergement d’urgence au sein de Paris La Défense Arena. Cette initiative démontre, une fois encore, que le quartier d’affaires et ses acteurs savent se mobiliser et faire preuve de solidarité, notamment envers les personnes les plus fragiles. Cette solution temporaire arrive en complément de l’accueil de jour et du suivi assuré toute l’année par la Maison de l’Amitié », commente Marie-Célie Guillaume, directrice générale de Paris La Défense.

Sur le même sujet

Top