Antony cherche des commerces pour sa nouvelle place du marché

La commune des Hauts-de-Seine a lancé un appel à candidatures jusqu’au 29 juin 2018. Quatre surfaces commerciales sont à louer pour des restaurants ou cafés afin d’animer la nouvelle place du marché qui sera achevée en 2020.

En 2020, l’emplacement en face du marché d’Antony laissé libre depuis 2012 par le départ du théâtre Firmin Gémier accueillera des bâtiments, à l’architecture contemporaine, de quatre étages comprenant 20 logements. Le projet retenu, proposé par la société Linkcity, prévoit également 930 m2 de surfaces commerciales en rez-de-chaussée, dotées de terrasses, qui seront donc situées à la sortie du marché et à deux pas de la rue commerçante Auguste-Mounié.

La future place du marché à Antony . © DR

Consultés en 2016, les habitants s’étaient prononcé « pour l’aménagement d’une place piétonne animée, un lieu de rencontre apaisant et verdoyant où l’on pourrait s’attabler à un café ou à un restaurant », rappelle la ville.

Celle-ci lance un appel à candidatures jusqu’au 29 juin 2018 pour identifier les futurs preneurs de quatre surfaces commerciales proposées à la location, dont deux peuvent éventuellement être réunies.

« Destination gourmande »

Seuls les projets de restauration et /ou de cafés seront étudiés par la Ville qui veut faire de ce futur pôle commercial « une destination gourmande inventive, qualitative et diversifiée ».

Le chantier doit démarrer en septembre 2018. Les locaux commerciaux seront mis à disposition en novembre 2019 pour la réalisation de travaux, les logements devant être livrés en avril 2020 et les travaux des espaces publics de la place achevés au 2e trimestre 2020. Les nouveaux commerces pourront alors ouvrir.

Sur le même sujet

Top