Accord sur les parcs-relais entre la ville de Paris et les gestionnaires de parking

La ville de Paris et les gestionnaires de parking ont finalement trouvé un accord. Plus de 2 000 places de parking en parc-relais sont accessibles gratuitement aux détenteurs d’un pass Navigo.

Les gestionnaires de parkings parisiens avaient frappé du poing sur la table, mercredi 6 mai 2020. En cause : l’annonce faite dans la presse par la maire de Paris, Anne Hidalgo, de la gratuité des quelque 2 000 places nouvelles en parcs-relais mises à disposition des Franciliens titulaires d’un pass Navigo entre le 11 mai et le 31 juillet 2020. Or, le dispositif des parcs-relais, qui existe déjà depuis quelque temps, suppose non seulement un abonnement au pass Navigo, mais également le paiement d’un abonnement mensuel de 75 euros au gestionnaire de parking.

Anne Hidalgo

Anne Hidalgo inaugurait, le 19 novembre 2018, le parking-relais de Bercy Seine. © JGP

Finalement, les deux partenaires ont trouvé un accord prévoyant la compensation des gestionnaires de parking sur les mêmes bases que le dispositif préexistant. Pour bénéficier de places gratuites, les automobilistes devront répondre à des conditions bien précises. Le dispositif est en effet réservé aux automobilistes qui ne sont pas déjà titulaires d’un abonnement dans le parc concerné. Ils devront souscrire, en ligne, auprès du gestionnaire du parc choisi, un abonnement mensuel renouvelable du 11 mai au 31 juillet.

Pour ce faire, ils devront produire un justificatif de domicile (ce dernier devant être situé au moins à deux stations de métro ou à une station de RER de distance du parc concerné) ; un certificat d’immatriculation (l’offre est réservée aux véhicules personnels, à l’exclusion des véhicules de société) ; une attestation de pass Navigo chargée (téléchargeable sur navigo.fr) ; une attestation de l’employeur pour justifier du lieu de travail (au moins à deux stations de métro ou à une station de RER du parc concerné).

Sur le même sujet

Top