5M Services, l’ascensoriste qui privilégie la proximité

La start-up de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) fait sa place aux côtés des grands ascensoristes en privilégiant le contact et en développant les services.

C’est après une expérience dans de grandes entreprises spécialisées dans les ascenseurs que les deux associés à l’origine de 5M Services ont créé la société à l’été 2013. « Nous avons fait le constat que les clients recherchaient une relation de plus grande proximité, un suivi, des échanges, des compte-rendus, la possibilité de voir leurs interlocuteurs », rapporte Matthieu Mourgue-Molines, le directeur. La société qui a débuté à trois personnes en compte désormais sept et prévoit de faire deux recrutements en 2015.

©Jp

©Jp

Misant sur la qualité de son service client, le dirigeant souhaite diversifier son activité sur d’autres aspects demandant sensiblement les mêmes compétences électrotechniques que les ascenseurs comme les portes automatiques ou les contrôles d’accès aux immeubles. Avec 70 % de syndics comme clients, et les autres 30 % issus de marchés publics, la société veut poursuivre son développement auprès de ces cibles et chercher de la croissance en matière d’immobilier de bureau.

Le pari de concurrencer les grands du secteur en se lançant en indépendant semble donc réussi. « Il est parfois difficile pour les grandes entreprises d’offrir la qualité de service que propose une PME, remarque Matthieu Mourgue-Molines, une petite structure permet aussi de faire des propositions tarifaires plus compétitives. »

Top