Verrecchia chamboule les codes de la promotion immobilière

Le promoteur-constructeur a lancé en grande pompe, jeudi 16 mai 2019 à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Verrecchia expérience, un bureau de vente inédit associant présentation de ses métiers et possibilité pour les futurs acquéreurs de personnaliser leur appartement. Du grand art.

Entouré de grues et de chantiers – ligne 11 du métro et écoquartier Coteaux Beauclair-, le centre commercial Domus de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a accueilli le jeudi 16 mai en soirée un événement inédit qui a rassemblé près de 200 personnes.

Marc Verrecchia, président du groupe Construction Verrecchia, a inauguré devant près de 200 personnes le 16 mai un nouveau concept de bureau de vente dans le centre commercial Domus à Rosny-sous-Bois. ©JGP

Elus locaux, clients, partenaires et salariés ont participé au lancement de Verrecchia expérience. ©JGP

Elus, clients, partenaires, salariés ont inauguré dans une ambiance conviviale, voire festive, la dernière trouvaille de Marc Verrecchia, patron du promoteur éponyme. Il a usé de toute la subtilité de la séduction à l’italienne pour concevoir et promouvoir Verrecchia expérience, l’association totalement innovante de la promotion immobilière et de la communication corporate.

A l’entrée de Domus, Verrecchia a investi un espace de plus de 250 m2 dans lequel le public déambule en compagnie de Severus et Celer, deux architectes et ingénieurs de l’Antiquité romaine. « Rome, dont la beauté et la puissance rassuraient, bénéficiait d’une qualité de vie exemplaire, savait assurer le lien entre les habitants et respectait le bien-vivre ensemble », a décrit en préambule de l’inauguration Marc Verrecchia, citant également « la vraie cohésion sociale de Pompéi ».

La pierre de taille de Nogent-sur-Oise en vedette

Des « techniques du passé un peu oubliées » sur lesquelles le promoteur s’appuie pour faire vivre le présent et préparer l’avenir en innovant. Chargés de guider le visiteur, Severus et Celer ont la délicate mission de « faire comprendre la philosophie de l’entreprise » et d’expliquer les rouages de la construction d’immeuble en mettant notamment en exergue la pierre de taille extraite de Nogent-sur-Oise. « Nous avons été pionniers dans la construction en pierre de taille », a souligné Marc Verrecchia.

Celer et Severus, deux architectes et ingénieurs de l’Antiquité romaine, guident les visiteurs dans le parcours immersif. ©Verrecchia

Scénographie numérique, ateliers pédagogiques et showroom alternent pour séduire l’acquéreur potentiel. ©Verrecchia

Film en immersion totale pour découvrir le travail de la pierre de taille. ©JGP

Le cheminement, signé de la scénographe Ysabel Sequeira, traverse 11 salles de plus ou moins grande taille, alternant animation 3D, effets hologrammes, interventions de professionnels dont l’architecte Jean-Michel Wilmotte, démonstration de mobilier et équipement d’intérieur.

Sophie Meynet, directrice de Verrecchia. ©JGP

L’acquéreur potentiel peut ainsi, dans une ambiance à la fois ludique et chaleureuse, concevoir son intérieur selon ses goûts et ses besoins. « Ce lieu animé et évolutif en fonction de nos projets favorise la rencontre avec les clients qui peuvent bénéficier de conseils notamment de décoration en partenariat avec les commerçants de Domus », a fait valoir Sophie Meynet, directrice de Verrecchia.

Plusieurs programmes à Rosny

Le choix de ce centre commercial est directement lié à la construction par Verrecchia du programme Metropolitan au cœur du nouveau quartier Coteaux Beauclair. Réalisé avec l’architecte Vincent Lavergne, cette résidence haut de gamme développe sur 18 000 m2, 260 appartements et 6 maisons de ville, tous connectés et pilotables à distance, dont la livraison est annoncée pour fin 2021. Verrecchia porte également une deuxième opération de 167 logements (10 600 m2) à Rosny, la Villa Garnier, conçue par Pierre et Cédric Vigneron et qui doit être livrée début 2020.

Depuis le début de l’année, le promoteur a livré deux autres programmes à Rosny-sous-Bois. En faisant le pari de la Seine-Saint-Denis pour lancer son nouveau concept, Marc Verrecchia espère « stimuler la confiance et la fierté », résumant sa démarche à « la rencontre entre un client, une entreprise et un projet ».

Sur le même sujet

Top