Val-de-Marne : la CCI et le Réseau entreprendre se rapprochent pour accompagner les entrepreneurs

La CCI et le Réseau entreprendre du département ont signé le 29 janvier 2015 une convention afin de « mieux accueillir, former et conseiller les entrepreneurs ».

Cet accord a été signé pour une durée d’un an dans le cadre de la soirée des lauréats du Réseau entreprendre Val-de-Marne à Maisons Alfort, entre son président Alain Philippe Etlin et Gérard Delmas, président de la CCI Val-de-Marne. Il s’appuie sur leurs rôles complémentaires d’accompagnement et d’aide à l’accès au financement et s’articule autour de trois axes :

  • former les entrepreneurs
  • évaluer les projets
  • faciliter l’accès au financement
Stéphane Juan, directeur du réseau Entreprendre Val-de-Marne ©VMTV

Stéphane Juan, directeur du réseau Entreprendre Val-de-Marne ©VMTV

La chambre mettra à disposition son expertise sur des sujets relatifs au développement des entreprises lors des réunions et événements du réseau. Ce dernier interviendra aux Comités d’évaluation de projet (CEP), formation collégiale de spécialistes du développement d’entreprises qui se réunit à l’initiative de la CCI « pour apporter un avis argumenté à un porteur de projet ou dirigeant qui expose un projet ou une problématique ».

Enfin, le Réseau entreprendre Val-de-Marne informera les entreprises cibles du réseau de l’existence du Collège des financeurs, crée début 2014 par la CCI pour accompagner les entreprises du territoire en recherche de financement.

La Chambre de commerce du Val-de-Marne est déjà signataire de conventions de ce type avec Val-de-Marne actif pour l’initiative (VMAPI), Banques populaires, l’université Paris-Est Créteil et des clubs d’entreprises du département comme Saint-Maur entreprendre ou Plateau Briard.

Sur le même sujet

Top