Stéphane Chambre, directeur des opérations du club des entreprises du Grand Paris

Le Club des entreprises du Grand Paris, animé par Jacques Godron et Doris Lucas, vient de recruter Stéphane Chambre au poste de directeur des opérations.

Ayant exercé dans plusieurs grandes collectivités, auprès d’élus d’Ile-de-France, Stéphane Chambre sera progressivement aux côtés de Jacques Godron et de Doris Lucas en charge de la planification opérationnelle, du montage et de l’organisation générale des activités (Club du Grand Paris, Institut des hautes études des métropoles (IHEDM), Technos du Grand Paris, Prix du Grand Paris, #grandparislive, Enquêtes, etc.).

Stéphane Chambre. © DR

Créé par Jacques Godron en mai 2012, le Club des entreprises du Grand Paris rassemble des opérateurs urbains du Grand Paris et de ses territoires (40 maximum). Les secteurs sont variés : infrastructures, énergie, services, construction et travaux publics, transports, ingénierie, services aux habitants, immobilier, hôtellerie, distribution, etc.

« Quelle relance pour le Grand Paris ? »

Deux activités sont proposées chaque mois : visites de territoires à haut potentiel de développement urbain, séminaires de travail sur des sujets d’actualité, réception de personnalités (publiques ou privées) au Déjeuner du Grand Paris, etc. Le Club organise et remet chaque année les « Prix du Grand Paris » au cours d’une cérémonie de prestige. En 2020 le club a lancé une série de grandes enquêtes : la première a porté sur le « Retex des télé-travailleurs dans les métropoles » et une seconde  sur … « Quelle relance pour-et-dans le Grand Paris ? ». Le club recevait François Durovray, président du conseil départemental de l’Essonne mercredi 31 mars, dans le cadre de ses entretiens électroniques #grandparislive. « François Durovray nous a confirmé qu’il a inscrit dans son rapport « L’avenir des mobilités en Ile de France », signé par un grand nombre de parlementaires franciliens le T7 d’Orly jusqu’à la Gare de Juvisy, qui fait polémique au sein de la population juvisienne… indique Jacques Godron. François Durovray s’est par ailleurs félicité de la candidature de Xavier Bertrand à la présidentielle, en se positionnant sans équivoque parmi ses soutiens », ajoute-t-il.

Jacques Godron dans les salons du Procope, avec le président de l’Amif Stéphane Beaudet. © DR

Sur le même sujet

Top