Soumia Malinbaum nouvelle directrice relations extérieures & RSE Paris de Jems

Jems (fabrication de données/data manufacturing) annonce la nomination de Soumia Malinbaum, présidente de la CCI Paris, au poste de directrice relations extérieures & RSE Paris.

Jems Group, expert du big data, qui se présente comme « le premier industriel de la donnée », vient de recruter la présidente de la chambre de commerce et d’industrie de Paris Soumia Malinbaum au poste de directrice relations extérieures & RSE. Elle devient à ce titre membre du comité de direction du groupe. « Cette nomination confirme l’engagement de Jems en faveur de la responsabilité sociétale et environnementale, et son ambition d’être l’acteur de référence du numérique responsable », souligne Jems. Soumia Malinbaum aura pour mission le pilotage de cette stratégie qui inclut, en particulier, le respect dès 2025 de la directive CSRD qui fixe de nouvelles normes et obligations de reporting extra-financier.

Soumia Malinbaum. © Jems

Soumia Malinbaum a créé en 1991 et dirigé pendant 15 ans Spécimen, une entreprise de services numériques, cédée en 2006 au groupe Keyrus, acteur international du data intelligence et de la transformation digitale, dont elle devient DRH groupe de 2006 à 2008, puis global account manager de 2008 à 2018. A partir de 2019, elle officie en tant que vice-présidente business development & ESG, et accompagne Keyrus dans son engagement RSE en France et à l’international. En 2021, Soumia Malinbaum est élue présidente de la chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP). Parmi ses mandats non-exécutifs, elle est membre du conseil d’administration du Groupe Nexity, membre en tant que personnalité qualifiée du conseil d’administration de la Fondation EDF, présidente de la commission formation et du plan Numeric’emploi du syndicat professionnel Numeum, membre du conseil stratégique d’Aivancity (école d’intelligence artificielle) et présidente d’honneur de l’Association française des managers de la diversité qu’elle a co-fondée en 2007.

Avec 900 employés pour 93 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023, Jems, (fabrication de données/data manufacturing) est présente dans 13 métropoles en France ainsi qu’en Suisse, Belgique, Roumanie, Espagne, Maroc et Tunisie. La société compte parmi ses clients des entreprises du CAC 40 comme BNP Paribas, LVMH, Renault, Safran, Veolia mais aussi BPI France, Covea, Enedis, France télévisions, Pathé ou encore la SNCF.

Sur le même sujet

Top