Rosny : une copropriété dégradée évacuée en urgence

Des immeubles insalubres sis au 21 de la rue des Deux Communes, à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), ont été évacués après un arrêté de péril imminent concernant l’ensemble des bâtiments. Ils doivent être détruits dans un délai d’un mois.

Vendredi 23 novembre 2018, tous les résidents du 21 de la rue des Deux Communes, un ensemble de bâtiments insalubres de Rosny-sous-Bois, avaient été évacués. La mairie les loge dans des hôtels, en attendant leur placement dans des appartements, et l’attribution éventuelle d’un logement social.

21 rue des Deux-Communes. © Jgp

L’ensemble devra être détruit sous un mois. © Jgp

Une centaine de personnes sont concernées, la présence de marchands de sommeil rendant la connaissance précise du nombre réel et de l’identité des résidents incertaine. C’est le signalement par un des occupants d’un dégât sur le plancher de son appartement qui a conduit à cette évacuation, les experts de la ville ayant constaté que l’intégrité de l’ensemble n’était plus garantie.

La commune poursuivait, depuis des années, une politique d’acquisition des appartements se libérant, prévoyant de réaliser une opération immobilière une fois l’ensemble acquis. La justice a ordonné la démolition des bâtiments sous un mois, précise-t-on dans l’entourage du maire de Rosny-sous-Bois, Claude Capillon.

Sur le même sujet

Top