Pierre Berger, patron d’Eiffage, est décédé

Pierre Berger, patron du groupe de BTP Eiffage, est décédé dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 octobre 2015, à l’âge de 47 ans.

Pierre Berger, patron d'Eiffage © capture d'écran Youtube

Pierre Berger, patron d’Eiffage © capture d’écran Youtube

« Eiffage annonce avec une grande émotion et une profonde tristesse que son président directeur général, Pierre Berger, est décédé cette nuit », indique le groupe de BTP dans un communiqué. « Les premières pensées de la direction et des employés d’Eiffage vont à son épouse, à ses enfants et aux proches de Pierre Berger », peut-on lire.

Arrivé en janvier 2011 au sein du groupe en tant que directeur général délégué, nommé PDG en septembre 2012, il prenait alors la tête d’une société qui pèse plus de 14 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Transfuge de Vinci, Pierre Berger a eu la lourde tâche de succéder au charismatique Jean-François Roverato, fondateur d’Eiffage, nommé à cette occasion vice-président admnistrateur référent. Entré chez Vinci au début des années 2000, nommé directeur général adjoint en charge des travaux publics en 2007, il entre au comité exécutif de Vinci en 2010. Il quitte le groupe un an plus tard pour son rival, Eiffage. Il avait 47 ans.

Fiche société

Top