Olivier Capitanio élu président de l’EPA Orly-Rungis Seine amont

Le nouveau président du conseil départemental du Val-de-Marne a été élu à l’unanimité à la présidence de l’EPA Orly Rungis-Seine amont le 17 septembre 2021.

La bascule historique du Val-de-Marne à droite lors des élections départementales de juin 2021 n’en finit pas de provoquer des changements de gouvernance dans les grandes institutions et syndicats franciliens, comme le Siaap, où François-Marie Didier a remplacé Belaïde Bedreddine au poste de président le 21 septembre 2021. Cependant, les mouvements les plus importants se produisent naturellement à l’intérieur du Val-de-Marne avec, par exemple, l’élection du maire de Valenton Métin Yavuz à la présidence de Valophis habitat début septembre.

Olivier Capitanio est le nouveau président de l’EPA Orsa. ©Mairie de Maisons-Alfort

Le 17 septembre 2021, cette bascule a concerné l’Etablissement public d’aménagement Orly-Rungis Seine Amont (EPA Orsa), chargé de la conduite de l’opération d’intérêt national (OIN) du même nom dans 11 communes du Val-de-Marne : Ablon-sur-Seine, Chevilly-Larue, Choisy-le-Roi, Ivry-sur-Seine, Orly, Rungis, Thiais, Valenton, Villeneuve-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Vitry-sur-Seine.

Olivier Capitanio, le nouveau président du département du Val-de-Marne a été élu à l’unanimité président de l’aménageur pour quatre ans, en remplacement de Pierre Garzon, ancien vice-président du conseil départemental et maire PCF de Villejuif. La nomination d’un nouveau directeur général interviendra quant à elle début novembre 2021. La direction générale est, actuellement, assurée par intérim par le directeur général de Grand Paris aménagement, Stéphan de Faÿ.

Sur le même sujet

Top