La Nuit blanche franchit le périphérique

La maire de Paris, Anne Hidalgo, son adjoint à la culture Christophe Girard et le président de la métropole du Grand Paris Patrick Ollier lancent un appel aux maires des 131 communes pour participer à la 18e édition de la Nuit blanche, désormais métropolitaine.

Anne Hidalgo et Patrick Ollier invitent les élus métropolitains à se manifester dès à présent pour intégrer le programme de la prochaine Nuit blanche, qui se déroulera le 5 octobre 2019. La MGP, désormais partenaire de cet événement culturel, y consacrera 200 000 euros. Pour cette première édition métropolitaine, trois ou quatre plateformes mobiles défileront entre Concorde et Bastille, a indiqué Christophe Girard, adjoint d’Anne Hidalgo à la culture.

Christophe Girard, adjoint à la culture d’Anne Hidalgo. © Jgp

Chaque plateforme motorisée disposera de sa propre station implantée dans l’espace public, dans les communes limitrophes de Paris. Après 23 h, elles regagneront leur station de départ, lieu d’ancrage et de fête regroupant plusieurs projets artistiques. Les communes du Grand Paris intéressées participeront au financement des plateformes artistiques et des stations d’accueil (créations d’œuvres, animation, sécurité).

Cette année, la Nuit blanche se veut non seulement métropolitaine mais aussi participative. Ses organisateurs invitent les différentes communes à mobiliser et convier leurs habitants, équipements culturels, théâtres, musées, associations musicales et de danse, ainsi que les conservatoires. La 18e édition de cet événement sera placée sous la direction artistique de Didier Fusillier, président de l’établissement public de la Grande halle de la Villette, accompagné de Jean-Max Colard, conseiller artistique.

Sur le même sujet

Top