Louison Coste a été nommé directeur des coopérations, de l’axe Seine et des partenariats territoriaux de la métropole du Grand Paris. Il demeure conseiller du préfet Paul Mourier, directeur général des services de la Métropole.
Passionné d’histoire et de littérature, diplômé de Sciences-Po Aix-en-Provence et de Paris-Dauphine, Louison Coste est le nouveau directeur des coopérations, de l’axe Seine et des partenariats territoriaux à la métropole du Grand Paris. Une Métropole qu’il a intégrée en septembre 2018, comme chargé de mission auprès du préfet Paul Mourier, directeur général des services de la MGP.
Au sein de la direction des coopérations, il aura notamment la charge des actions liées aux thématiques prioritaires de l’axe Seine (gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations, logistique, énergies renouvelables, culture, tourisme). Il participera également à l’élaboration des partenariats institutionnels en lien avec les objectifs de la Métropole. Il demeure par ailleurs conseiller du DGS.
Avant d’intégrer la Métropole, Louison Coste a été analyste sectoriel au sein du service économique régional de Brasilia à l’ambassade de France du Brésil, puis il a rejoint Suez comme chargé de mission à la direction du développement et des relations institutionnelles France, avant de devenir chargé de mission Grand Paris chez Suez recyclage et valorisation où il s’est notamment occupé de la gestion des terres excavées du Grand Paris express. Il figurait, il y a quelques jours, parmi les porteurs de la Flamme olympique au titre de la Métropole.