L’EPA Orly Rungis-Seine Amont confirme l’engagement opérationnel des deux ZAC des Ardoines

Le conseil d’administration de l’EPA Orly Rungis-Seine Amont (EPA Orsa), qui s’est tenu le mardi 28 mars 2017, à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), a confirmé l’engagement opérationnel de la ZAC Gare Ardoines et de la 1ère phase de la ZAC Seine-Gare-Vitry, situées à Vitry-sur-Seine.

Le conseil d’administration de l’EPA Orsa a voté à l’unanimité le contrat d’intérêt national des Ardoines signé le 9 mars dernier. D’autre part, il a approuvé les dossiers de réalisation des deux ZAC, Seine-Gare-Vitry et Gare Ardoines.

ZAC Seine-Gare Vitry

Pour la ZAC Seine-Gare-Vitry, le programme prévoit une superficie globale de 435 000 m2, dont un tiers dédié à l’activité économique et deux tiers à l’habitat (dont 40 % de logements sociaux). 
Le budget global d’aménagement de la ZAC est de 254 millions d’euros.

Vue générale des Ardoines.

Vue générale des Ardoines. © EPA ORSA-Philippe Guignard

Parmi les équipements publics programmés, l’EPA Orsa cite un futur collège, sous maîtrise d’ouvrage du conseil départemental du Val-de-Marne, dont la livraison est prévue pour septembre 2019. Les travaux de dépollution démarreront en septembre 2017.

ZAC Gare Ardoines

Pour la ZAC Gare Ardoines, la superficie globale programmée de
 660 000 m2 se répartit en deux tiers dédiés à l’activité économique et un tiers à l’habitat (dont 40 % de logements sociaux). 
Le budget global d’aménagement de la ZAC est de 300 millions d’euros.
 La construction du 1er équipement public de la ZAC, le« pont-
paysage » (concepteur Agence Richez_Associés) qui franchira les voies ferrées au niveau de la future gare des Ardoines, démarrera également en septembre 2017, pour une mise en service fin 2020.

Sur le même sujet

Top