Des hommes politiques, des présidents d’institutions publiques, entrepreneurs, pâtissiers ou journalistes comptent parmi les Grands Parisiens membres de la promotion du 31 décembre 2023 de la Légion d’honneur.
Au grade d’officier :
Marc Abadie, président de CDC biodiversité, filiale de la Caisse des dépôts et consignations pour le secteur de l’environnement. Chevalier du 5 janvier 2007.
Pierre Charon, ancien sénateur de Paris. Chevalier du 26 mars 2003.
Danielle Deruy, directrice générale d’AEF. Chevalier du 18 septembre 2009.
Pierre Hermé, chef pâtissier-chocolatier. Chevalier du 3 mai 2007.
Eric Lombard, directeur général de la Caisse des dépôts. Chevalier du 12 février 2014.
Au grade de chevalier :
Gilles Dansart, directeur de Mobilettre, plateforme numérique d’information sur la mobilité et les transports.
Françoise Descamps-Crosnier, présidente d’un fonds pour l’insertion des personnes handicapées, ancienne députée des Yvelines, ancienne maire de Rosny-sur-Seine.
Saïd Hammouche, président-fondateur de Mozaïk, cabinet de recrutement spécialisé dans la lutte contre les discriminations à l’embauche.
Patrick Imbert, vice-président du conseil départemental de l’Essonne, président de la communauté de communes Val d’Essonne.
Alain Richard, ancien ministre, ancien sénateur et ancien député du Val-d’Oise, ancien maire de Saint-Ouen-l’Aumône.


