La Société du Grand Paris annonce le lancement d’une opération immobilière connexe de la gare d’Issy RER

La Société du Grand Paris (SGP) a annoncé, le 10 février 2015, le lancement d’une opération immobilière connexe avec le projet de la gare d’Issy RER du Grand Paris express.

Il s’agit de la troisième consultation d’équipes d’opérateurs et d’architectes pour la réalisation du projet immobilier connexe de la gare d’Issy RER (Hauts-de-Seine), après les projets connexes des gares de Créteil l’Echat et de Bagneux M4. « Cette consultation vise à retenir un opérateur ou un groupement d’opérateurs afin de réaliser un programme de logements. Le projet immobilier qui accompagnera la gare d’Issy RER, sur lequel les propositions des opérateurs et architectes sont attendues, s’inscrit au cœur du périmètre de la future ZAC Léon Blum porté par la ville et l’aménageur Seine Ouest Aménagement », souligne la Société du Grand Paris.

Conçue par l’agence Brunet Saunier Architecture, la gare d’Issy RER de la future ligne 15 sud sera en correspondance avec la ligne C du RER existant. Un bâtiment signal pouvant atteindre 50 m de hauteur pourra se développer en surplomb de l’émergence de la gare pour accueillir environ 100 logements libres et sociaux et des surfaces commerciales ou de services. « Les propositions attendues devront porter une écriture architecturale forte par la conception en surplomb de la gare d’un bâtiment d’exception faisant de ce lieu l’épicentre du futur quartier », indique la Société du Grand Paris.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Top