Jean-Marc Nicolle probable futur président du Forum métropolitain du Grand Paris

Le maire du Kremlin-Bicêtre et conseiller régional (MRC) Jean-Marc Nicolle est pressenti pour devenir le prochain président du Forum métropolitain du Grand Paris.

On croyait la présidence annuelle tournante du Forum métropolitain du Grand Paris (ex-Paris métropole) acquise au Parti socialiste. C’est, selon nos informations, un élu MRC, en la personne de Jean-Marc Nicolle, qui devrait l’exercer en 2018, à la suite de Jean-François Vigier, maire de Bures-sur-Yvette et président du groupe UDI au conseil régional. Le maire du Kremlin-Bicêtre, conseiller régional, est un fin connaisseur des arcanes institutionnelles franciliennes.

Jean-Marc Nicolle

En charge du Grand Paris auprès de Jean-Paul Huchon sous la précédente mandature régionale, il fut également un des pionniers de la communauté d’agglomération de Val-de-Bièvre, dès le début des années 2000. Il est par ailleurs un des piliers de l’Assemblée des communautés de France (ADCF). La désignation de Jean-Marc Nicolle devrait intervenir vendredi 15 décembre 2017.

Il semblerait qu’au Parti socialiste, le nom du maire de Clichy Olivier Klein, nouveau président de l’Anru, ait fait les frais d’une querelle au sein du PS de Seine-Saint-Denis qui persiste depuis les élections législatives et sénatoriales, lors desquelles les socialistes se sont divisés sur la composition des listes. Quant à la candidature d’Anne Hidalgo, un temps évoquée, les élus de droite en auraient fait un casus belli.

Sur le même sujet

Top