Hugo Bevort nommé directeur de la mission métropole de la Capitale

C’est un fin connaisseur du Grand Paris, en la personne d’Hugo Bevort, qui vient d’être nommé directeur de la mission métropole de la Capitale.

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’Ecole nationale d’administration (promotion Aristide Briand) et de l’Institut d’études politiques de Paris, Hugo Bevort, qui prendra lundi 26 octobre ses nouvelles fonctions de directeur de la mission métropole de la ville de Paris, a été notamment membre du cabinet du Premier ministre (conseiller technique aménagement du territoire de 2014 à 2016 puis chef du pôle territoire de 2016 à 2017), après avoir été directeur du cabinet de Pierre Mansat (2009-2014), alors adjoint au maire de Paris, chargé des relations avec les collectivités d’Île-de-France.

Hugo Bevort. © Jgp

Administrateur de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), de l’Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem), de Grand Paris aménagement (GPA) de 2017 à 2019, ainsi que de la Fédération nationale des agences d’urbanisme de 2017 à 2020, Hugo Bevort œuvrait depuis mars 2020 aux côtés du directeur de l’Agence régionale de santé, Aurélien Rousseau, au pilotage de la délégation départementale de Seine-Seine-Denis. Il était précédemment directeur des stratégies territoriales au Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET). Il succède à la tête de la mission métropole de la ville de Paris à Pierre Chedal-Anglay, qui assurait l’intérim depuis le départ à la retraite de Didier Bertrand.

La mission métropole de la ville de Paris traite de tous les sujets métropolitains, notamment ceux liés aux logement, à l’urbanisme et à l’aménagement. Elle orchestre les conventions bilatérales passées entre la Capitale et ses voisins, et encadre le travail des fonctionnaires de la ville de Paris mis à disposition de la MGP.

 

Sur le même sujet

Top