Covid-19 : un centre de test « drive-in » pour les personnels soignants dans le 17°

Geoffroy Boulard, maire du 17e arrondissement, et Jean-François Remond, adjoint au maire chargé de la santé, ont annoncé l’ouverture vendredi 27 mars 2020 d’un centre de dépistage du Covid-19 en « drive-in » à destination exclusive des professionnels de santé.

« Face à l’urgence de dépistage des professionnels de santé, en première ligne face au Covid-19, la mise en place d’une telle structure était une nécessité absolue », indiquent Geoffroy Boulard, maire du 17e arrondissement, et Jean-François Remond, adjoint au maire chargé de la santé.

© Mairie du 17°

L’initiative d’ouvrir un centre de dépistage du Covid-19, à destination exclusive des professionnels de santé, a été prise en lien étroit avec le conseil départemental de la ville de Paris de l’ordre des médecins, avec l’aval de l’agence régionale de santé (ARS), de la communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) du 17e et de l’union régionale des professionnels de santé (URPS), ajoutent les élus.

Kits de prélèvement

Cette organisation sera basée sur la mise en place d’un centre ambulatoire disposant d’une aire d’accueil non confinée dans la cour intérieure de la mairie du 17e, ouvert tous les jours de 9h à 16h30 sur rendez-vous préalablement fixé sur la plateforme Doctolib. Organisé sous forme de « drive-in », il permettra de dépister des personnes sans qu’elles quittent leur voiture.

Des kits de prélèvement ainsi que les tenues permettant de réaliser les tests seront mis à disposition par des laboratoires du 17e arrondissement.

Sur le même sujet

Top