Clichy-sous-Bois : Samira Tayebi succède à Olivier Klein

Olivier Klein, désormais ministre de la Ville et du Logement, a cédé sa place de maire de Clichy-sous-Bois à sa 1ère adjointe Samira Tayebi, samedi 3 décembre.

Professeure des écoles sans étiquette, Samira Tayebi, première adjointe depuis 2011, a été élue maire de Clichy-sous-Bois par le conseil municipal réuni le samedi 3 décembre. « Ce n’est ni un adieu ni même un au revoir, c’est un « à tout le temps » ! Autrement mais fidèlement, je continuerai à servir Clichy et les Clichois », a notamment déclaré Olivier Klein.

Olivier Klein et Samira Tayebi. © Jgp

Ce dernier est ministre du Logement et de la Ville au sein du gouvernement d’Elisabeth Borne depuis le 4 juillet 2022. Devant plusieurs centaines de Clichois et de nombreuses personnalités politiques du département, dont le président du conseil départemental Stéphane Troussel ou le maire de Saint-Ouen, désormais président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris Karim Bouamrane, Samira Tayebi, mère de trois enfants, a rendu hommage à ses parents originaires du Maroc. « Cette génération d’hommes et de femmes qui ont traversé les frontières et qui ont su donner des élus de la République. », comme le rapporte Le Parisien.

Sur le même sujet

Top