Olivier Klein, désormais ministre de la Ville et du Logement, a cédé sa place de maire de Clichy-sous-Bois à sa 1ère adjointe Samira Tayebi, samedi 3 décembre.
Professeure des écoles sans étiquette, Samira Tayebi, première adjointe depuis 2011, a été élue maire de Clichy-sous-Bois par le conseil municipal réuni le samedi 3 décembre. « Ce n’est ni un adieu ni même un au revoir, c’est un « à tout le temps » ! Autrement mais fidèlement, je continuerai à servir Clichy et les Clichois », a notamment déclaré Olivier Klein.
Ce dernier est ministre du Logement et de la Ville au sein du gouvernement d’Elisabeth Borne depuis le 4 juillet 2022. Devant plusieurs centaines de Clichois et de nombreuses personnalités politiques du département, dont le président du conseil départemental Stéphane Troussel ou le maire de Saint-Ouen, désormais président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris Karim Bouamrane, Samira Tayebi, mère de trois enfants, a rendu hommage à ses parents originaires du Maroc. « Cette génération d’hommes et de femmes qui ont traversé les frontières et qui ont su donner des élus de la République. », comme le rapporte Le Parisien.