Citallios augmente son capital

La SEM francilienne vient d’annoncer avoir procédé à une augmentation de capital, qui passe de 10 à 24,3 millions d’euros, lui donnant une assise financière pour sécuriser les montages d’opérations de renouvellement urbain.

Lancée le 7 novembre par l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Citallios, l’opération d’augmentation de capital s’est traduite le 5 décembre 2019 par l’apport d’un montant de 14,5 millions d’euros. Ce qui hisse le capital de Citallios à près de 25 millions d’euros (24,3 millions d’euros). Portée par l’Etablissement public interdépartemental des Yvelines et des Hauts-de-Seine, et accompagnée par les actionnaires principaux de Citallios parmi lesquels la ville de Clichy et la Caisse des dépôts, cette opération amène les deux départements franciliens à détenir, à parité, 63 % des parts de la SEM.

Maurice Sissoko, directeur général de Citallios. © DR

« Engagée dans une politique volontariste de croissance et de diversification de son portefeuille d’interventions, Citallios dispose désormais de près de 40 millions d’euros de fonds propres pour appuyer sa stratégie de développement », indique l’aménageur. « Cette augmentation de capital arrive à un moment important de la vie de la société, tant sur le plan financier que stratégique. Elle vise à renforcer Citallios dans sa capacité à être un acteur de premier rang des nouveaux modes de construction de la ville », indique Maurice Sissoko, directeur général de Citallios.

Avec cette hausse significative de capital, Citallios décuple sa capacité à accompagner les élus dans leur stratégie en tant qu’opérateur global, notamment en matière de renouvellement urbain et de redynamisation des cœurs de ville.

Sur le même sujet

Top