Brigitte Marsigny (LR) conquiert Noisy-le-Grand de 33 voix

La candidate républicaine Brigitte Marsigny a obtenu 46,4 % des suffrages (7 231 voix) contre 46,19 % des suffrages (7 198 voix) pour son rival Michel Pajon (PS), maire de Noisy-le-Grand depuis 1995.

Noisy2

Brigitte Marsigny (Les Républicains), élue maire de Noisy-le-Grand le 20 septembre 2015, dans son QG, quelques heures avant l’annonce des résultats.

Il aura fallu attendre 22 h passées pour connaître le verdict : au terme d’une campagne disputée, c’est la républicaine Brigitte Marsigny qui a remporté dimanche 20 septembre 2015 la mairie de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis).

Jusqu’au bout le socialiste Michel Pajon, élu depuis 1995 à la mairie, a cru à la victoire. Le maire sortant a d’ailleurs accompagné l’annonce des résultats par celle d’un futur recours contre le scrutin du jour, estimant que les tracts de la liste du Front de gauche étaient entachés d’irrégularité. Une liste Front de gauche qui avait recueilli 10,44 % et s’était maintenue au second tour, provoquant une triangulaire fatale à la gauche. A l’inverse, le candidat FN n’avait pas franchi, à l’issue du premier tour, le seuil des 10 % le qualifiant pour le second, recueillant seulement 9,62 % des voix.

 L’arrivée de la candidate victorieuse à la mairie de Noisy, au second plan, Philippe Dallier, sénateur-maire (LR) de la Seine-Saint-Denis, maire des Pavillons-sous-Bois.

L’arrivée de la candidate victorieuse à la mairie de Noisy, au second plan, Philippe Dallier, sénateur-maire (LR) de la Seine-Saint-Denis, maire des Pavillons-sous-Bois.

Noisy1

Le décompte des résultats, bureau par bureau, au QG du maire sortant.

Noisy3

Foule des grands jour à l’hôtel de ville, pour la proclamation des résultats.

 

Sur le même sujet

Top