Jusqu’à présent directrice générale de la SemPariSeine, Ariane Bouleau va remplacer Stéphane Lecler au poste de directeur de l’urbanisme de la ville de Paris.
Professionnelle chevronnée de l’aménagement, Ariane Bouleau va remplacer Stéphane Lecler à la direction de l’urbanisme de la ville de Paris. Cette architecte de formation (école d’architecture de Lyon), également ingénieur des travaux publics de l’Etat (ENTPE), était jusqu’à présent directrice générale de la SemPariSeine, présidée par Nicolas Bonnet-Oulaldj, opérateur parisien dont elle avait contribué à renouveler le positionnement, transformant l’ex-Semirep, l’aménageur de la dalle Beaugrenelle ou des Halles en une « promotrice d’intérêt général ».
Après avoir été successivement directrice de l’urbanisme et du développement économique de Cergy-Pontoise, directrice de l’aménagement à la SemPariSeine, puis directrice générale adjointe de Grand Paris aménagement, Ariane Bouleau aura notamment la charge de veiller à la mise en œuvre du premier PLU bioclimatique de la Capitale. Stéphane Lecler, qu’elle remplace, devrait rejoindre la direction générale adjointe de la ville, toujours en charge de l’urbanisme, tandis qu’Olivier Fraisseix quitte la direction générale adjointe de Paris, où il était en charge de la qualité du cadre de vie, pour prendre la direction d’Elogie Siemp, en remplacement de Valérie de Brem, qui a fait valoir ses droits à la retraite.