3,7 millions de m2 de bureaux à La Défense

Le parc total de bureaux de l’OIN La Défense s’élève à 3 740 000 m² à fin 2019, annoncent Paris-La Défense et Immostat le 13 janvier 2020.

L’établissement public Paris La Défense et les membres fondateurs d’ImmoStat ont initié, il y a un an, une démarche conjointe d’amélioration de la connaissance quantitative et qualitative du parc de bureaux du quartier d’affaires alto-séquanais. « En mutualisant l’ensemble des moyens disponibles et expertises, le groupe de travail a œuvré à une plus grande transparence de ce marché stratégique, qui constitue la porte d’entrée internationale de la métropole du Grand Paris », précisent-ils.

26 % du parc de bureaux de La Défense a été livré depuis moins de dix ans. © DR

Cette démarche, qui « vise à affiner la connaissance du quartier d’affaires et de ses abords immédiats », a permis d’aboutir à une « donnée fiabilisée et robuste ». Le parc total de bureaux de l’OIN La Défense s’élève, selon ces travaux, à 3 740 000 m² à fin 2019, dont 3 490 000 m² situés sur le périmètre ImmoStat de La Défense (cœur de zone). 122 immeubles de bureaux dont 59 de grande hauteur y ont été dénombrés. 26 % de ce parc a été livré depuis moins de dix ans.

« Le groupe de travail a également élaboré une méthodologie de calcul du parc dynamique, permettant d’être au plus près de la réalité d’un territoire marqué par un rythme de régénération particulièrement intense », soulignent Paris La Défense et Immostat. Ainsi, les indicateurs clés seront mis à jour chaque année.

Sur le même sujet

Top