3 morts dans un incendie rue de Nemours à Paris 11°

Le bilan est lourd pour l’incendie qui s’est déclaré vers 5h30 samedi 22 juin 2019 au rez-de-chaussée d’un immeuble de la rue de Nemours, à deux pas de la place de la République, dans le 11° arrondissement de Paris. Trois personnes sont décédées et 27 blessés légers ont été transférés à l’hôpital.

Une femme s’est défénestrée, une personne est morte carbonisée par les flammes lors de l’incendie et une troisième victime est morte des suites de l’incendie qui s’est déclaré samedi 22 juin 2019 vers 5h30 du matin, rue de Nemours dans le XI° arrondissement de Paris. Les sapeurs-pompiers ont effectué 15 sauvetages, évacuant les résidents par le biais d’échelles aériennes et d’échelles accrochées. 27 blessés légers, dont un sapeur-pompier, ont été transférés à l’hôpital, indique le capitaine Florian Lointier. Samedi après-midi, une personne était toujours en urgence absolue.

15 personnes ont été sauvées par les pompiers.. © Jgp

La rue de Nemours relie l’avenue de la République à la rue Oberkampf ©Jgp

Le feu s’est rapidement propagé aux 6 étages de l’immeuble. © Jgp

©Jgp

120 pompiers ont été dépêchés sur place. © Jgp

Une cellule psychologique a été mise sur pied. © Jgp

L’incendie s’est déclaré au rez-de-chaussée du 7 de la rue de Nemours, dans le XI° arrondissement de Paris. © Jgp

Le général Jean-Claude Gallet, commandant la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, a coordonné les opérations de secours. © Jgp

Un restaurant et un sauna occupent le rez-de chaussée du 7 de la rue de Nemours, où l’incendie s’est déclaré, se propageant immédiatement aux 6 étages de l’immeuble, ainsi que dans les trois cages d’escaliers, séparées par des courettes, complexifiant l’intervention des soldats du feu, dirigée par le général Jean-Claude Gallet, commandant de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

La maire de Paris s’est rendue sur les lieux du sinistre et à la rencontre des victimes, accompagnée de François Vauglin, maire du 11e arrondissement.

« Paris et le 11e arrondissement sont à nouveau en deuil suite au terrible incendie de ce matin », a déclaré Anne Hidalgo. « Mes pensées vont aux familles et proches des disparus, auxquels j’adresse mes condoléances. Je salue le courage et la responsabilité des habitants qui, en respectant les consignes de prévention données par les pompiers, ont évité un bilan beaucoup plus lourd. Je tiens à remercier les sapeurs-pompiers de Paris, qui ont, encore une fois, risqué leur vie pour secourir les Parisiennes et les Parisiens. Je tiens aussi à assurer de mon soutien l’ensemble des victimes, sinistrés et habitants du quartier. »

Top