3 communes des Hauts-de-Seine accueillent le Forum de la rénovation énergétique

Du 22 au 24 mars aura lieu, à Sceaux, Bourg-la-Reine et Antony (Hauts-de-Seine), le Forum de la rénovation énergétique afin de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux de la rénovation énergétique.

« Les maires d’Antony, de Bourg-la-Reine et de Sceaux impulsent une politique de transition avec le souhait de faciliter la mise en œuvre de la diminution de la consommation énergétique pour les citoyens », rapporte Florence Presson, adjointe au maire de Sceaux chargée de la transition énergétique. Les trois communes accueilleront donc, du 22 au 24 mars 2019, un événement dans le cadre du Forum de la rénovation énergétique.

Florence Presson.

Florence Presson. © JGP

Le 22 mars se tiendra tout d’abord une conférence à Bourg-la-Reine sur le thème « Rénovation de l’habitat : économisons l’énergie, améliorons le confort ». Marianne Louradour, directrice régionale de la Banque des territoires, Xavier Lemoine, vice-président de la métropole du Grand Paris, et Philippe Castres, vice-président de la chambre de métiers et de l’artisanat, y interviendront. « L’objectif est de faire rimer transition énergétique avec confort et pouvoir d’achat », remarque Florence Presson.

Partage d’expérience à Sceaux

Le lendemain, une matinée d’échanges est prévue à Sceaux lors de laquelle des habitants partageront leur expérience de travaux de rénovation énergétique. Des professionnels seront également présents pour apporter un regard d’expert sur des thématiques comme l’isolation thermique et les économies d’énergie.

Enfin, le 24 mars, un salon des entreprises du secteur énergétique est organisé à Antony. Une trentaine de professionnels répondra aux questions techniques ou budgétaires. Des partenaires institutionnels seront également disponibles pour fournir des conseils sur la performance énergétique des logements.

Ce forum sera aussi l’occasion de présenter le parcours de rénovation énergétique performant pour les pavillons (Prep), projet porté par la métropole du Grand Paris. Antony, Bourg-la-Reine et Sceaux sont les premières villes à avoir rejoint l’initiative.

Sur le même sujet

Top