1ère sortie officielle du préfet Cadot dans une salle rafraîchie

Le nouveau préfet d’Ile-de-France, préfet de Paris, a effectué sa première visite officielle dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) du 15° arrondissement de Paris, en compagnie d’Olivia Grégoire, la nouvelle députée (LREM) de la 12° circonscription (7° et 15° arr.).

Michel Cadot, ancien préfet de police de Paris, désormais préfet de la région Ile-de-France, préfet de Paris, a rendu hommage, mardi 20 juin 2017 en visitant l’Ehpad Anselme Payen (9 place Violet) dans le 15° arrondissement de Paris, à l’ensemble des personnels hospitaliers mais aussi des agents des fonctions publiques d’Etat et territoriales mobilisés pour cet épisode caniculaire.

Michel Cadot, accompagné d’Olivia Grégoire, nouvelle députée en Marche de la circonscription. © Jgp

Il a décrit le dispositif mis en place, de niveau 3, appliqué lorsque la température demeure à un niveau élevé trois jours durant. La mobilisation des pouvoirs publics et des associations concerne également les centres d’accueil pour sans-abris, migrants, ainsi que les crèches et les maisons de retraite. « L’agence régionale de santé (ARS) suit cela de très près, nous n’avons pas de hausse des signalements de personnes en difficulté », a souligné le représentant de l’Etat.

Canicule

Michel Cadot a évoqué le fichier Chalex (chaleur extrême), qui recense 8 500 Parisiens suivis à leur domicile en pareil cas. Il a indiqué que 80 établissements étaient ouverts pour accueillir les Parisiens souhaitant se rafraîchir dans un lieu climatisé. « Je tiens à souligner l’énorme engagement de tous les personnels concernés, qui ne comptent pas leur temps et le font avec le cœur », a déclaré le préfet.

Le préfet Cadot a souligné « l’énorme engagement de tous les personnels concernés, qui ne comptent pas leur temps et le font avec le cœur ». © Jgp

Ce dernier a appelé les Parisiens à la sagesse à la veille de la Fête de la musique qui se déroulera ce mercredi 21 juin alors que la température nocturne ne descendra pas en-dessous de 23° C. « Il faut penser à boire de l’eau », a-t-il conclu.

Sur le même sujet

Top