La 1 000e station Vélib’ a ouvert dans le Grand Paris

Après un premier semestre 2018 difficile pour le système de vélos en libre-service métropolitain, la situation semble être revenue à la normale. Le syndicat Autolib’ Vélib’ métropole a annoncé, le 15 novembre 2018, l’ouverture de la 1 000e station.

809 stations à Paris et 191 dans les autres communes de la métropole. Fiers de cette étape franchie, la maire de Paris Anne Hidalgo, le président de la métropole du Grand Paris Patrick Ollier, et Catherine Baratti-Elbaz la présidente du syndicat Autolib’ Vélib’ métropole, « appellent la société Smovengo à poursuivre ses efforts afin de finaliser au plus tôt le déploiement ».

Des Vélib’ prêts à prendre du service. ©Jgp

Les élus souhaitent en effet que Smovengo, le nouvel opérateur en charge du service, « parvienne à la résolution des dysfonctionnements, améliore le parcours client et régule avec le maximum d’efficacité possible le service Vélib’ sur l’ensemble du territoire ». Ce sont aujourd’hui près de 15 000 vélos qui sont en circulation, permettant quelque 54 000 courses quotidiennes.

L’objectif est de continuer à étendre le réseau pour atteindre 1 100 stations en fonctionnement d’ici à la fin de l’année, et 16 000 vélos. Le contrat avec Smovengo prévoit un total de 1 400 stations et de 20 000 vélos, des chiffres qui sont attendus pour la fin du premier trimestre 2019.

Sur le même sujet

Top