Zee Agency lance une agence spécialisée dans l’identité visuelle

A une époque où tout est digital, l’agence de communication digitale qui a récemment déménagé à Paris crée Zerelda pour travailler sur l’identité graphique, le packaging et l’illustration.

« Nous avions envie de revenir à du concret, au papier, avec la volonté de créer quelque chose de nouveau, de différent, de plus petit », explique Sébastien Laading, directeur de création et associé de Zee Agency*. Zerelda est ainsi née, puis présentée le 9 octobre 2014 à La Rotonde (19e arrondissement), restaurant dont l’identité visuelle a été revisitée par la nouvelle agence.

Cette dernière regroupe quatre directeurs artistiques, avec chacun leur univers, qui sont mobilisés en fonction des projets à l’image d’un collectif. Si Zerelda ne se positionne pas sur la stratégie de communication, elle se situe sur « le culturel, le haut de gamme avec une simplicité du message, sans être snob », précise Sébastien Laading qui prône « un retour au traditionnel, quelque chose de plus ludique et plus instantané ». Les premières réalisations, pour Amour – une nouvelle marque de lingerie – ou les tablettes Qooq (voir ci-dessous), illustrent bien cette volonté.

Logo des tablettes Qooq créé par Zerelda.

Logo des tablettes Qooq créé par Zerelda.

Si l’idée est de garder les habitudes de proximité avec les clients de Zee Agency, l’activité de la nouvelle agence se situera un peu à part de celle-ci, avec une cible de clients nouveaux.

La maison mère a déménagé de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) à Paris en mars 2014 pour pouvoir accompagner la croissance de son effectif de 30 salariés. Elle a récemment travaillé sur la plateforme de Seloger.com dédiée aux professionnels de l’immobilier et au site Sofinco-espacepro.com de Crédit Agricole Consumer Finance.

 

* L’agence de communication digitale Zee Agency a développé le site du Journal du Grand Paris.

Fiche dirigeant

Fiche société

Top