A une époque où tout est digital, l’agence de communication digitale qui a récemment déménagé à Paris crée Zerelda pour travailler sur l’identité graphique, le packaging et l’illustration.
« Nous avions envie de revenir à du concret, au papier, avec la volonté de créer quelque chose de nouveau, de différent, de plus petit », explique Sébastien Laading, directeur de création et associé de Zee Agency*. Zerelda est ainsi née, puis présentée le 9 octobre 2014 à La Rotonde (19e arrondissement), restaurant dont l’identité visuelle a été revisitée par la nouvelle agence.
Cette dernière regroupe quatre directeurs artistiques, avec chacun leur univers, qui sont mobilisés en fonction des projets à l’image d’un collectif. Si Zerelda ne se positionne pas sur la stratégie de communication, elle se situe sur « le culturel, le haut de gamme avec une simplicité du message, sans être snob », précise Sébastien Laading qui prône « un retour au traditionnel, quelque chose de plus ludique et plus instantané ». Les premières réalisations, pour Amour – une nouvelle marque de lingerie – ou les tablettes Qooq (voir ci-dessous), illustrent bien cette volonté.
Si l’idée est de garder les habitudes de proximité avec les clients de Zee Agency, l’activité de la nouvelle agence se situera un peu à part de celle-ci, avec une cible de clients nouveaux.
La maison mère a déménagé de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) à Paris en mars 2014 pour pouvoir accompagner la croissance de son effectif de 30 salariés. Elle a récemment travaillé sur la plateforme de Seloger.com dédiée aux professionnels de l’immobilier et au site Sofinco-espacepro.com de Crédit Agricole Consumer Finance.
* L’agence de communication digitale Zee Agency a développé le site du Journal du Grand Paris.