Triangle de l’Echat : signature de la promesse de vente pour le projet « Entrez dans la ville »

Le projet urbain et immobilier « Entrez dans la ville », initié par Résidétape et sa filiale dédiée aux projets urbains Muvo, sur le lot 3 de la ZAC du Triangle de l’Echat à Créteil (Val-de-Marne), franchit une étape avec la signature de la promesse de vente entre Grand Paris aménagement, Logeo habitat et Linkcity Ile-de-France.

« Entrez dans la ville », au Triangle de l’Echat, constitue le premier projet que Résidétape porte avec sa filiale Muvo projets urbains. L’équipe-projet a associé deux maîtrises d’ouvrage : Logeo Habitat et Linkcity Ile-de-France. Sur ce site, un pôle d’habitat et de services de près de 10 000 m2 dédié à l’attractivité et au rayonnement du pôle universitaire et économique de Créteil (Val-de-Marne), dont l’architecte urbaniste est l’agence Jean-Paul Viguier, sera développé.

« Entrez dans la ville », au Triangle de l’Echat, constitue le premier projet que Résidétape porte avec sa filiale Muvo projets urbains. © DR

La programmation est destinée à accompagner les mobilités au travers d’une offre de logements adaptée et d’un ensemble de services ouverts sur le quartier. Celle-ci sera complémentaire de l’offre d’habitat développée sur l’ensemble de la ZAC. Doté d’une excellente desserte bientôt renforcée par l’arrivée de la ligne 15 du Grand Paris express, le Triangle de l’Echat offrira un nouveau quartier de vie et de travail dans le prolongement de l’Hôpital Henri Mondor. En 2024, ce nouvel ensemble immobilier comprendra ainsi une Résidétape de 136 logements et 131 appartements en co-living pour du court et moyen séjour exploités par Sharies.

Un espace commun de près de 1 000 m² viendra compléter le programme en proposant au rez-de-chaussée une large gamme de services. Cet espace mutualisé comprendra notamment des lieux de travail, de restauration et des espaces adaptés à l’accueil d’activités et d’évènements professionnels et de quartiers. Les logements donneront sur une place arborée accessible à tous. « Pour Résidétape, ce projet revêt également une dimension singulière car Créteil est un territoire auquel nous sommes historiquement attachés, indique la société. C’est la poursuite d’un partenariat de qualité avec la ville de Créteil, après les résidences de Créteil Lac et Créteil Université et la confirmation du rôle que les entreprises de l’économie sociale et solidaire peuvent jouer au service de la Ville et de ses habitants ».

Sur le même sujet

Top