Schindler et Kone décrochent les premiers marchés ascenseurs du Grand Paris express

La Société du Grand Paris a attribué, le 28 juillet 2020, les premiers marchés ascenseurs pour la ligne 16 et le tronçon sud de la ligne 15 à Schindler et Kone pour un montant total de 36 millions d’euros.

C’est le premier marché ascenseur attribué, nouveau signe de l’avancement du projet du Grand Paris express. Ce marché comprend l’ingénierie, la fourniture et l’installation de 216 ascenseurs pour 24 gares et 32 ouvrages de service de la ligne 16 et du tronçon sud de la ligne 15. Schindler aura comme périmètre tous les ascenseurs des 8 gares et 9 ouvrages de service de la ligne 16 (à l’exception de la gare de Chelles) et de 8 gares et 12 ouvrages de service du tronçon sud de la ligne 15 allant de la gare Noisy-Champs à la gare Vitry Centre, indique la SGP.

Kone, quant à lui, aura comme périmètre tous les ascenseurs de 8 gares et 11 ouvrages de service du tronçon sud de la ligne 15 allant de la gare Pont de Sèvres à celle de Villejuif Louis Aragon. Cette attribution fait partie d’un accord-cadre, et comprend également le périmètre de la ligne 17 et de la gare de Chelles pour lesquelles Schindler et Kone seront remis en concurrence entre eux par marchés subséquents.

Cabine d’ascenseur Kone. © Kone

« Participer à la construction du Grand Paris et offrir aux voyageurs un déplacement fluide et confortable est une grande fierté, déclare Guillaume Fournier Favre, directeur général de Kone France. Ainsi avec les ascenseurs Kone en gare, l’accès aux quais et aux trains sera non seulement rapide et fluide mais s’effectuera également dans le confort et en toute sécurité pour les usagers au quotidien », poursuit-il.

Sur le même sujet

Top