Saint-Denis : le chantier de la tour Pleyel relancé

Après les phases de désamiantage et de curage, les travaux de transformation en hôtel 4 étoiles de l’emblématique tour de Saint-Denis ont repris. La livraison initialement prévue à l’été 2023 est reportée en fin d’année.

Le chantier avait à peine commencé qu’il avait dû être mis à l’arrêt pour cause de confinement. A l’instar de la plupart des opérations franciliennes, celle concernant la transformation de la tour Pleyel est à nouveau relancée. « La reprise du chantier témoigne de notre volonté de livrer Paris Pleyel fin 2023, quelques mois avant la tenue des Jeux olympiques », assure Boris Litty, directeur général de Financière des quatre rives, AMO conception et construction pour le compte de Pleyel investissement. Plus question en revanche, comme cela était prévu initialement, de livrer l’équipement pour la coupe du monde de rugby que Paris doit accueillir en septembre 2023.

Le chantier de transformation de la tour Pleyel à Saint-Denis a repris.

La dalle située derrière la tour est en cours de destruction pour débuter la construction d’un parking.

« Nous détruisons actuellement la dalle située derrière la tour pour débuter le parking qui, sur deux niveaux d’infrastructure, proposera près de 500 places de stationnement, poursuit Boris Litty. Tout a été mis en oeuvre pour assurer la sécurité sanitaire des équipes. »

Une piscine panoramique à 140 m de hauteur

Obsolète pour accueillir des bureaux, la tour Pleyel s’apprête à devenir le premier business resort du Grand Paris avec un hôtel 4* de 700 chambres exploité par l’enseigne allemande H-Hotels.

La tour Pleyel sera transformée d’ici à fin 2023 en hôtel 4 étoiles. © 163 Ateliers

L’équipement disposera d’espaces de restauration, d’un lounge bar et d’une piscine panoramique au 40e étage, à 140 m de hauteur. Imaginé par l’architecte Sretchko Markovic (163 ateliers), le projet comprendra également, dans deux bâtiments situés au pied de la tour, un centre de conférences, une salle de spectacle (ou d’exposition) et un amphithéâtre, ainsi que des bureaux, des commerces et des restaurants

Sur le même sujet

Top