Portfolio : Les nouvelles Serres d’Auteuil rouvertes au public

Depuis vendredi 21 juin, les serres d’Auteuil, qui abritent désormais un court de tennis de Roland-Garros, sont rouvertes au public.

Les serres d’Auteuil, uniques au monde, qui abritent désormais le court de tennis Simonne Mathieu, ont rouvert leurs portes au public vendredi 21 juin 2019. Si les serres historiques demeurent intactes, le parc présente désormais un nouveau parcours botanique de près de 1400 mètres carrés, dans des serres ultramodernes dessinées par les architectes Marc Mimram et l’architecte paysagiste japonais Hiroshi Naruse.

Pénélope Komitès sur le nouveau parcours botanique des serres d’Auteuil, entourant le court de tennis Simonne Mathieu, dessiné par l’architecte paysagiste japonais Hiroshi Naruse. © Jgp

Des plantes à rempoter sur place sont offertes aux premiers visiteurs des nouvelles serres d’Auteuil. © Jgp

Pénélope Komitès, adjointe à la maire de Paris chargée des espaces verts, de la nature en ville, de la biodiversité, de l’agriculture urbaine et des affaires funéraires guidait vendredi 21 juin 2019 les premiers visiteurs dans ces serres entourant le court de tennis, chaque aile accueillant les plantes d’un continent.

Le voyage commence par l’Amérique du sud, dans des ambiances tropicales et subtropicales, avec des arbres emblématiques pour leurs propriétés médicinales et leurs usages dans la pharmacopée. Suivent le continent océanien, avec une traversée de l’Australie d’Ouest en Est, le continent asiatique, un tunnel lianescent débouchant sur une source jaillissante. Le continent africain est abordé par des végétations de Madagascar.

Le jardin des Serres d’Auteuil est un des quatre sites du jardin botanique de Paris avec le parc de Bagatelle, le parc floral et l’Arboretum de Paris.

Les serres historiques demeurent intactes. © Jgp

©Jgp

©Jgp

©Jgp

©Jgp

Sur le même sujet

Top