Au Kyiv Investment forum, qui s’est tenu ce jeudi 16 novembre à Bruxelles, Patrick Ollier a proposé la création d’une task force regroupant les villes et métropoles européennes pour la reconstruction du pays.
Le président de la métropole du Grand Paris Patrick Ollier s’est de nouveau entretenu avec le maire de Kyiv Vitali Klitschko jeudi 16 novembre 2023, dans le cadre du Kyiv Investment forum qui se déroule cette année à Bruxelles. Le maire de Rueil-Malmaison a proposé à cette occasion à son homologue ukrainien la création d’une task force regroupant les villes et métropoles européennes afin de coordonner et de maximiser leurs aides en soutien des projets pour la reconstruction de Kyiv et de l’Ukraine.

Patrick Ollier, entouré du maire de Kyiv Vitali Klitschko et du bourgmestre de Bruxelles Philippe Close. © MGP

La passerelle sur le Dniepr soutenue par la Métropole du Grand Paris doit être inaugurée au printemps prochain. © DR

Réunion de travail dans le cadre du Kyiv investment forum de Bruxelles, entre Patrick Ollier, Vitali Klitschko et Philippe Close. © DR
Le maire de Kyiv a présenté à cette occasion au président Ollier l’avancée des travaux de la passerelle que la MGP finance (à hauteur de 1 million d’euros) au-dessus du Dniepr (quartier Obolon). Patrick Ollier devrait se rendre en Ukraine au printemps prochain pour l’inauguration de ce franchissement.