Neuilly-sur-Seine : Franck Lorho nouveau directeur général des services

Actuellement directeur général des services départementaux du Cher, Franck Lorho est nommé DGS de la ville de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Il succède à Bertrand Sourisseau qui assurait cette fonction depuis 2008.

Franck Lorho. © DR

« Un retour aux sources », prévient sur Linkedin Franck Lorho suite à l’annonce, le 25 août 2021, de sa nomination au poste de directeur général des services (DGS) de la ville de Neuilly-sur-Seine. En effet, l’actuel directeur général des services départementaux du Cher depuis un an est né à Neuilly en 1968 et y a effectué tout sa scolarité. « Ravi et honoré de me voir confier la direction générale des services de la ville de Neuilly au côté de Jean-Christophe Fromantin », ajoute le successeur de Bertrand Sourisseau, DGS de Neuilly depuis juillet 2008.

Diplômé de HEC et de Sciences Po Paris, titulaire d’un master de sciences politiques et de lettres modernes, Franck Lorho fut auditeur financier au cabinet Ernst & Young de 1996 à 1998.

DGA du département du Val d’Oise

Attaché de direction et conseiller de Luc Guyau à la présidence de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) de 1998 à 2001, il a ensuite rejoint le cabinet du président de la CCI de Paris, Michel Franck, en qualité de directeur adjoint (2001-2003) avant d’être directeur de cabinet de Jean-Luc Harousseau, alors président (UMP) de la région des Pays de la Loire (2003-2004).

Pendant dix ans (2004-2014), il sera directeur général adjoint (DGA) des services départementaux d’Eure-et-Loir, en charge de l’aménagement du territoire et du développement économique, puis DGA du département du Val d’Oise, chargé du développement (2014-2018), avant d’être promu DGS du Territoire de Belfort (octobre 2018 à février 2020).

Sur le même sujet

Top