Neuilly-sur-Marne : Zartoshte Bakhtiari réélu dès le 1er tour avec 73,29 % des voix

Le maire (SE) de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), dont l’élection aux municipales de 2020 avait été annulée, a été réélu dimanche 13 février 2022 dès le 1er tour avec 73,29 % des suffrages.

« Je ne m’attendais pas à ce raz-de-marée. C’est un encouragement formidable. La dernière fois, il y avait cinq voix d’écart, là il y en a plus de 4 000. Les Nocéens ont vu le changement, la bienveillance, le respect. Ils ont décidé de laisser les clés de la ville à un enfant de la ville », soulignait Zartoshte Bakhtiari dimanche soir, à l’issue du scrutin, comme le rapporte Le Parisien.

Le maire sortant (SE) de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) avait vu son élection annulée par le juge administratif sur la base d’un recours invoquant l’absence de mention de la nationalité portugaise d’un candidat figurant sur la liste de Yannick Trigance et d’anomalies concernant une cinquantaine de signatures d’électeurs sur les registres, celles-ci ne correspondant pas d’un tour à l’autre.

Zartoshte Bakhtiari, maire de Neuilly-sur-Marne. © Jgp

Le Conseil d’Etat avait confirmé le 30 décembre dernier la décision du tribunal administratif de Montreuil de janvier 2021. Mais Zartoshte Bakhtiari (SE) a donc été réélu haut la main dimanche 13 février 2022, dès le premier tour du scrutin, avec 73,29 % des suffrages, devançant le socialiste Yannick Trigance (23,23 %) et Jamila Aïna, Liste citoyenne (3,47 % des voix). Cela avec un taux de participation plus élevé qu’en juin 2020 (43,72 %, contre 34,70 %).

Sur le même sujet

Top