Métropolis lance son application mobile

Il est désormais possible de trouver une borne, de mettre sa voiture électrique à recharger et même de payer depuis l’application « Métropolis recharge ».

Métropolis représente, au sein du territoire du Grand Paris, 5 000 bornes pour voitures électriques et 700 points de charge en cours d’installation sur une quarantaine de communes. Pour faciliter l’accès à ce réseau de grande ampleur, une application mobile a été développée, « Métropolis recharge ».

« Avec l’application, nous donnons aux utilisateurs des bornes de recharge un accès simple à toutes les informations et aux services que nous sommes les seuls à proposer : le paiement au kWh et des puissances de charge adaptées aux véhicules électriques de nouvelle génération », a précisé Benoit Thiéblin, président de Métropolis.

« Métropolis recharge » a pour but de faciliter l’accès au réseau de bornes électriques. © DR

« Metropolis recharge » propose trois principaux services, à commencer par la recherche d’une borne : une carte interactive permet de vérifier la disponibilité de tous les points de recharge, de sélectionner la puissance de charge souhaitée et, pour les abonnés Métropolis, de réserver sa place à l’avance. Une fois la voiture raccordée à la borne, le lancement de la charge peut se faire via l’application, qui permet en un seul clic de démarrer, de modérer et de stopper une charge. Enfin, il est possible de payer depuis l’application, en utilisant le QR code affiché à côté de chaque borne.

L’application offre également aux utilisateurs différentes fonctionnalités et informations pratiques : une assistance technique, commerciale et administrative, un historique, des alertes, etc. Elle permet aussi de signaler à Métropolis tout dysfonctionnement temporaire ou toute dégradation. « Métropolis recharge » est disponible dès à présent sur Apple Store et Google Play.

Auteur

Sur le même sujet

Top