Marie-Christine Cavecchi réélue à la présidence du Val d’Oise

Présidente du Département depuis 2017, Marie-Christine Cavecchi a été réélue à la présidence le 1er juillet 2021.

« La majorité est forte de 34 élus, dont 16 ont été reconduits et 18 dont c’est la première élection au Département. Nous avons donc une équipe à la fois expérimentée et rajeunie, venant de tous nos territoires. C’est une chance et une belle promesse pour ces sept prochaines années », a déclaré Marie-Christine Cavecchi lors de la séance d’installation du conseil départemental du Val d’Oise lors de laquelle elle a été réélue présidente. Poste qu’elle occupe depuis 2017 à la suite du départ d’Arnaud Bazin au Sénat.

Marie-Christine Cavecchi lors de sa réélection à la président du Val d’Oise. © CD 95

« Je souhaite que nous fassions, ensemble, encore grandir le Val d’Oise », a-t-elle ensuite annoncé avant de détailler les grandes lignes de son projet. Elle entend notamment rendre le département résilient, compétitif, attractif et tourné vers la jeunesse avec des projets comme le Campus international de Cergy-Pontoise, la préparation aux JOP de 2024 ou l’accueil des collégiens.

Pour un « Val d’Oise à l’offensive »

L’élue projette aussi que la collectivité sera « auprès des habitants les plus en difficulté, du fait de l’âge, du handicap, de la précarité » et « proche de son tissu associatif ». Elle a cité par ailleurs d’autres domaines dans lesquels elle envisage d’agir comme la santé, la sécurité, la qualité environnementale et écologique du territoire, la culture, le sport, ou le tourisme.

Séance d’installation du nouveau conseil départemental du Val d’Oise. © CD 95

Marie-Chrstine Cavecchi s’est enfin prononcée en faveur d’un « Val d’Oise à l’offensive, encore et toujours, sur tous les grands sujets qui impactent notre territoire aujourd’hui ou pour demain. Je pense à la Forêt du Val d’Oise, aux grands projets d’infrastructures de transports et à la défense de leurs usagers ».

Sur le même sujet

Top