Malgré la crise sanitaire, la Caisse d’épargne Ile-de-France poursuit ses recrutements

Le secteur bancaire recrute en ces temps de crise sanitaire, à l’image de la Caisse d’épargne Ile-de-France qui cherche à pourvoir 100 postes en CDI d’ici à la fin de l’année. Sa campagne de recrutement « 20 minutes pour convaincre/20 heures pour être recruté(e) » se poursuit grâce aux outils digitaux.

La Caisse d’épargne Île-de-France cherche à pourvoir 100 postes en CDI d’ici à la fin de l’année, principalement à Paris et dans les Hauts-de-Seine, a-t-elle annoncé le 16 novembre 2020. Après avoir recruté 340 candidats depuis le début de l’année 2020 – dont 80 lors du premier confinement et 130 depuis septembre –, l’établissement prolonge sa campagne « 20 minutes pour convaincre/20 heures pour être recruté(e) ». Lancée le 24 août dernier, celle-ci s’est adaptée à la situation sanitaire grâce au recours aux outils digitaux.

Le siège de la Caisse d’épargne Ile-de-France, dans le 12° arrondissement de Paris. © Jgp

La première étape passe ainsi par le dépôt d’une candidature sur le site jeveuxcejob.fr – 1 600 CV y ont été déposés depuis la fin août – où le candidat complète un questionnaire afin de trouver des offres correspondantes à son profil. Présélectionné lors d’un premier échange téléphonique, il dispose ensuite de 20 minutes pour convaincre le recruteur grâce à un entretien par visioconférence. « La promesse d’entretiens et de délais courts de réponse reste donc de mise », souligne la banque, qui assure que le postulant obtiendra une réponse 20 heures après son entretien.

Tout type de profil recherché

« Les entretiens réalisés à distance sont un vrai plus puisqu’ils permettent d’augmenter la fluidité du processus de recrutement », se félicite l’institution bancaire. Un processus nécessaire malgré la crise face à une activité qui reste soutenue. Lors du premier confinement, plus de 75 % des agences sont restées ouvertes (sur rendez-vous) en Ile-de-France. Tout type de profil est recherché, « du bac+2 au bac+5, principalement pour des postes de conseillers commerciaux, conseillers financiers, responsables de clientèle patrimoniale et conseillers pour la clientèle des professionnels et des associations ».

Aux postes en CDI s’ajoutent également 150 alternants embauchés par la Caisse d’épargne Ile-de-France en 2020. Au total, celle-ci aura recruté cette année plus de 800 personnes en CDI, CDD, intérim et alternance pour son réseau commercial et son siège. Enfin, l’enseigne bancaire participera au job dating virtuel organisé par le bureau d’aide à l’insertion professionnelle de l’Université Paris Nanterre (Hauts-de-Seine) qui se tiendra du 30 novembre au 4 décembre, tandis que cinq journées de recrutement sont planifiées en novembre et décembre.

Sur le même sujet

Top