L’œcuménisme au menu du dîner des acteurs du Grand Paris

Foin des clivages et de l’esprit de chapelle au sein de l’association des Acteurs du Grand Paris, comme le dîner organisé mercredi 15 mars 2023 sur la Croisette, en marge du Mipim, en a fournit une nouvelle illustration.

Mathieu Hanotin, maire (PS) de Saint-Denis et président de Plaine Commune, qui trinque avec Jean-Philippe Dugoin-Clément, maire (UDI) de Mennecy et vice-président du conseil régional d’Ile-de-France, Stéphane Troussel, président socialiste de Seine-Saint-Denis, échangeant avec le maire (LR) du 17e arrondissement de Paris et vice-président de la Métropole Geoffroy Boulard… C’est tout l’intérêt des rencontres du club des Acteurs du Grand Paris que de favoriser les échanges entre élus de toutes tendances et des quatre coins de l’Ile-de-France, mais aussi avec les opérateurs publics et privés.

De g. à dr : Jean-Philippe Dugoin-Clément, Stéphane Troussel, Geoffroy Boulard, Thomas Hantz, Mathieu Hanotin et Denis Larghero, lors du désormais traditionnel dîner du club des Acteurs du Grand Paris, sur la croisette. © Jgp

Lors du désormais traditionnel dîner du club en marge du Mipim, qui s’est tenu mercredi 15 mars 2023, de nombreux opérateurs privés, promoteurs, constructeurs, opérateurs divers étaient présents, tout comme les financeurs, les bureaux d’études techniques ou les architectes. « Nous parvenons, sans aborder directement la question institutionnelle, à fédérer tout l’écosystème du Grand Paris, parce que nous sommes une association indépendante, dont le seul but est de maintenir la vision du projet et aider les acteurs à coopérer », résumait Thomas Hantz, président des Acteurs du Grand Paris.

« Acteurs du Grand Paris sait réunir tous les acteurs privés et institutionnels de l’aménagement francilien (toutes strates de collectivités et toutes sensibilités politiques confondues) pour échanger sur les projets que nous portons collectivement pour le rayonnement de l’Ile-de-France », soulignait Jean-Philippe Dugoin-Clément. « Ce fut un moment précieux avec tous ceux qui dessinent le Grand Paris de demain, résume Yann Cauchetier, vice-président de la Communauté Paris-Saclay. La richesse des échanges est à l’image de la diversité des participants ».

Sur le même sujet

Top