L’administration innove et le fait savoir

Une cité de l’innovation publique ouvre ses portes à Paris du 14 au 16 novembre 2014 entre les murs du CentQuatre (19e arr.).

Un rendez-vous qui intervient dans le cadre de toute première semaine (nationale) de l’innovation publique. Objectif annoncé : mettre à l’honneur une administration en mouvement.

La cité de l’innovation publique, c’est un « village » d’un nouveau genre où l’on promet la découverte de « ce qui se fait de plus novateur en matière de service public » : des accès simplifiés aux marchés publics, un simulateur de prestations sociales, un démonstrateur de géolocalisation d’offres d’emploi, simplification des démarches en préfecture, etc. Autant d’innovations qui seront donc présentées au CentQuatre.

Le 104 accueille du 12 au 16 novembre la première semaine de l'innovation publique.

Le CentQuatre accueille du 12 au 16 novembre la première semaine de l’innovation publique.

Dans le même temps et au même endroits, seront organisés conférences et ateliers autour de sujets tels que « Paris, territoire d’open innovation » ; « Innover pour renouveler le débat public » ; « Qu’attendent les entreprises d’une administration innovante ? » ; etc.

De nombreux rendez-vous sont au programme de cette semaine dédiée à l’innovation publique. A noter, pour la région Ile-de France, l’ouverture de Superpublic, premier lieu consacré à la transformation de l’action publique ouvert à ceux qui mettent au point de nouvelles façons d’innover dans les administrations et les collectivités, les portes ouvertes du Lab Pôle emploi, inauguré en septembre dernier, la conférence internationale de l’OCDE « Innover dans le secteur public : des idées à l’impact », etc.

Tout le programme ici.

Top