Valérie Pécresse a fait adopter en séance plénière un exécutif régional sensiblement remanié. Principale nouveauté institutionnelle : la création d'un échelon de cinq « présidents délégués », au-dessus des quinze vice-présidents. Le retour d'Othman Nasrou aux finances et l'arrivée de Marlène Schiappa et Florence Portelli complètent une recomposition qui crée aussi plusieurs délégations intéressant directement la fabrique de la ville.