Icade, Besix, Cofely GDF Suez « attributaires pressentis » du Grand stade de rugby

Le comité directeur de la Fédération française de rugby (FFR) a annoncé le 14 novembre 2014 la désignation du groupement Icade, Besix, Cofely GDF Suez comme « attributaire pressenti » du futur contrat de conception, construction, entretien-maintenance du Grand stade de rugby.

« Une période exclusive de plusieurs mois s’ouvre entre la FFR et le groupement afin de finaliser le contrat et ses annexes », précise la fédération. Fin novembre, l’agglomération d’Evry Centre Essonne annoncera le choix de l’urbaniste pour aménager la zone située autour du stade, soit environ 85 ha.

©Patrick Subotkiewiez

© Patrick Subotkiewiez

« Filiale de la Caisse des dépôts, Icade apporterait des solutions globales, durables, innovantes et adaptées aux besoins de ses clients et aux enjeux de la ville de demain, souligne la fédération. Le Groupe Besix est un groupe industriel d’envergure internationale, dont les activités sont essentiellement axées sur les secteurs de la construction, de l’ingénierie et de la promotion immobilière. Cofely est la marque leader des services d’efficacité énergétique de GDF Suez pour les villes et les entreprises. Cofely inscrit l’efficacité énergétique au coeur de ses métiers pour relever les enjeux d’une utilisation rationnelle des énergies et du respect de l’environnement », font également valoir les dirigeants de la FFR.

Les principales caractéristiques du Grand stade :

  • 82 000 places
  • un toit rétractable
  • une pelouse amovible
  • des espaces premium de haute qualité
  • une enceinte ultra moderne et multifonctionnelle
  • une enveloppe globale de 600 millions d’euros
Top