Gildas Maguer, nouveau directeur général de Plaine commune développement

Nommé par le conseil d’administration le 15 juillet dernier, Gildas Maguer a pris le 1er septembre 2021 les fonctions de directeur général de la SEM/SPL Plaine commune développement. Il succède à Catherine Léger.

Ancien élève de l’ENS Lyon, diplômé de Sciences Po Paris, Gildas Maguer exerçait depuis 2015 comme directeur de cabinet du président du département de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel.

Gildas Maguer, nouveau directeur général de Plaine commune développement.

« A la tête de la SEM/SPL qui agit pour le développement de l’EPT Plaine Commune et des villes qui le composent, il aura pour mission de poursuivre les nombreux projets portés par Plaine commune développement et de développer de nouvelles activités dans un des territoires les plus dynamiques du Grand Paris, future terre d’accueil des Jeux olympiques de Paris 2024 et des gares du Grand Paris express, précise Plaine commune développement. Dans un contexte fortement marqué par la crise du Covid-19, [cette dernière] portera les ambitions des élus du territoire pour répondre aux nombreux défis urbains des prochaines années : assurer la mixité des usages et la mixité sociale, trouver des réponses innovantes au changement climatique ou encore réussir les opérations de renouvellement urbain », poursuit la structure.

Sur le même sujet

Top