Le conseil d’administration de l’établissement public s’est réuni lundi 12 juillet afin de procéder à l’élection de son président. Georges Siffredi a été réélu pour un nouveau mandat.
« Le conseil d’administration et moi-même sommes convaincus de la nécessité de repenser le modèle de développement du quartier. Paris La Défense est à un tournant de son histoire et la crise que nous traversons nous offre l’opportunité de donner une nouvelle dynamique au territoire, a déclaré Georges Siffredi, président de Paris La Défense et du département des Hauts-de-Seine. Le développement durable va être au cœur de notre feuille de route. Nous dévoilerons, dans les mois à venir, notre “raison d’être” et les engagements que nous prendrons en matière de transition écologique et de RSE », a poursuivi le président réélu à la tête de l’établissement public.
« Notre action va également se poursuivre en matière de transformation du quartier. Les projets de modernisation et de végétalisation des espaces publics restent prioritaires, a également souligné le président Siffredi. Le développement de la mixité du quartier demeure lui aussi un axe majeur de notre stratégie. La résilience du quartier repose sur sa capacité à accueillir de nouvelles fonctions, qu’il s’agisse d’offre résidentielle, de loisirs, de culture ou de commerce ».
Le président de Paris La Défense a par ailleurs indiqué qu’il allait « s’attacher à réviser la trajectoire financière de l’établissement et poser les bases d’un nouveau modèle économique, permettant de maintenir l’attractivité du quartier à long terme ».
« Les défis sont aussi nombreux que passionnants. Je sais pouvoir compter sur l’équipe de Paris La Défense et son directeur général, Pierre-Yves Guice, pour mener à bien ces missions », a-t-il conclu.
– Département des Hauts-de-Seine (neuf administrateurs) : Camille Bedin, Eric Berdoati, Guillaume Boudy, Xabi Elizagoyen, Vincent Franchi, Jean-Christophe Fromantin, Marie-Pierre Limoge, Georges Siffredi, Yves Revillon
– Ville de Courbevoie (un administrateur) : Jacques Kossowski
– Ville de Nanterre (un administrateur) : Patrick Jarry
– Ville de Paris (un administrateur) : Emmanuel Grégoire
– Ville de Puteaux (un administrateur) : Joëlle Ceccaldi-Raynaud
– Conseil régional d’Ile-de-France (un administrateur) : Denis Gabriel
– Métropole du Grand Paris (un administrateur) : Éric Cesari
– Deux personnalités qualifiées : Philippe Gervais-Lambony, nommé par le ministre de la cohésion des territoires, et Jean Bensaid, nommé par le ministre de l’Économie et des Finances.