Emerige, Nexity et BNP Paribas real estate décrochent un Mipim award

Belle moisson de récompenses pour l’Ile-de-France à Cannes, avec un nouveau prix pour Morland mixité capitale, lauréat de la première édition de Réinventer Paris, qui obtient une double récompense : prix spécial du jury et prix de la meilleure réalisation dans la catégorie mixité d’usage.

Morland mixité capitale (catégorie mixité d’usage et prix spécial du jury), la Deloitte university Emea (meilleur projet alternatif) et Métal 57 (meilleure rénovation) ont reçu un Mipim award jeudi 16 mars 2023 en clôture du salon. Soit trois projets franciliens ! Nouvelle récompense pour le projet développé par Emerige, avec les agences David Chipperfield et Calq, dans un ancien site administratif du 4e arrondissement de Paris, qui avait reçu le 13 décembre 2022 le grand prix national des Pyramides d’or.

L’équipe lauréate du Mipim award pour Morland mixité capitale, autour de Laurent Dumas (Emerige) et de Stéphanie Bensimon (Ardian), qui remettait le trophée. © Jgp

Deloitte university Emea, sur le site de Val d’Europe à Bailly-Romainvilliers (Seine-et-Marne), a été primé dans la catégorie « meilleur projet alternatif ». Le cabinet de conseil doit accueillir dans ce nouveau centre de formation réalisé par Nexity 500 collaborateurs par semaine. Il a été construit par Besix en partenariat avec Dalkia smart building et conçu par l’agence Dubuisson architecture.

Enfin, Métal 57 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), nouveau siège de BNP Paribas real estate, qui l’a développé, dessiné par Dominique Perrault a décroché un Mipim award dans la catégorie « meilleur projet de rénovation de bâtiment ».

Sur le même sujet

Top